Nous avons dans ce projet observé de nouveaux utilisateurs face au service de courses en ligne du “Drive”, en relevant les points fonctionnels et à améliorer. Celui-ci regroupe 2 parties :

A partir de ces observations, nous avons formulé des pistes d’améliorations et des propositions pour l’interface de la commande.

(Ce projet a été réalisé en-dehors de toute demande de la chaîne de magasin choisie, ici, Carrefour.)


Méthodologie

Résultats et propositions

Les résultats des tests ont montré que les principaux problèmes venaient lors de la commande en ligne, alors que le retrait se passait sans encombre. Nous avons donc concentré notre réflexion sur la commande en ligne.

Diagrammes de résultats de test

Extraits des résultat de l'évaluation quantifiée par les utilisateurs. Si l'on ne peut évidemment pas tirer de statistiques chiffrées avec ce panel, on observe néanmoins de façon générale de nettes difficultés d'utilisation sur la partie web

Les principaux soucis sont liés à la différence entre un magasin physique et numérique : un design du site jugé généralement trop complexe, la difficulté pour trouver un produit et à estimer leur taile réelle.

De nouvelles fonctionnalités ont donc été proposés pour améliorer l’expérience du site Drive :

Nous avons donc créé une nouvelle maquette de site web essayant d’intégrer ces recommandations :

  • Automne 2015
  • Université de Technologie de Compiègne

 Etude   User Experience   User Interface 

Équipe

  • Le projet a été réalisé avec 2 autres étudiants.

Théo Delalande - Delarbre

Développeur, UX Designer
     
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